khatva yoga
Yoga

Retombez en enfance avec le khatva yoga !

Holà les yogis !

Avez-vous jamais rêvé de quitter votre quotidien agité pour revenir à votre plus tendre et petite enfance, apaisé.e par les mouvements lents et pendulaires de votre berceau ? Avec le khatva yoga, une pratique douce et passive, à mi-chemin entre yoga aérien, yoga yin et yoga restaurateur, vous pourrez désormais vous relaxer et récupérer en profondeur.khatva yoga

Khatva (खट्वा) signifie balançoire ou berceau en Sanskrit. En yoga, ce terme fait référence à notre tout premier lit, le berceau où nous récupérons toute l’énergie nécessaire à notre croissance. Comme le yoga aérien, cette pratique fait appel à un hamac situé cette fois très près du sol, ce qui permet d’expérimenter de nouvelles postures et sensations.

En khatva yoga, la récupération est au cœur de la pratique. Les postures ou asanas sont beaucoup plus longues et lentes grâce au hamac, pouvant durer entre une et cinq minutes (ou même plus si vous êtes un.e yogi expérimenté.e.)

Le tissu du hamac va venir exercer une pression douce sur tout le corps, sur les tendons, les muscles et la peau, stimulant ainsi la circulation et la souplesse des articulations.

khatva yogaCette pratique plonge également dans un état méditatif et procure une pleine conscience de notre « silence intérieur ». Une séance de khatva yoga aide ainsi à réduire anxiété, stress et fatigue en vous plongeant dans un état de relaxation physique et mental profond.

Pour découvrir cette pratique dérivée du yoga aérien, retrouvez ici les prochains ateliers.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s