Non classé

Réflexologie plantaire, quels bienfaits?

Principes et bienfaits de la réflexologie.

Sur le plan scientifique, on pense que la stimulation des points de réflexologie pousse à libérer des substances antalgiques naturelles, les endorphines, en même temps qu’elle réduit la tension musculaire, ce qui favorise une meilleure circulation sanguine, lymphatique et énergétique.

Pour les réflexologues, le corps se guérit naturellement de l’intérieur. La réflexologie vise à traiter l’individu dans sa globalité plutôt que les seuls symptômes.

Comme l’acupuncture, c’est une méthode préventive de santé et bien-être. Elle aide à renforcer les défenses immunitaires, évitant ainsi à l’organisme de tomber malade. En général, les effets bénéfiques sont immédiats, mais parfois la guérison des troubles, surtout s’ils sont chroniques, est un peu plus longue et requiert plusieurs séances.

reflexologie-plantaire

Une profonde relaxation

Le stress fait partie de notre vie quotidienne ; inévitable et très souvent mal géré, il effondre les défenses de l’organisme et nous rend plus vulnérables à la maladie.

La relaxation profonde générée par un traitement de réflexologie procure un état de détente qui permet à l’organisme de réagir positivement face aux différentes agressions externes. Après ne séance on se sent généralement en forme et l’on éprouve une merveilleuse sensation de bien-être.

Une meilleure circulation

Les soins de réflexologie peuvent améliorer la circulation sanguine dans toutes les parties du corps, ce qui permet alors un meilleur apport d’oxygène et de substances nutritives à l’ensemble des cellules.

Un organisme désintoxiqué et revitalisé

En stimulant les organes qui jouent un rôle dans l’élimination des toxine, comme le foi, le côlon, la peu ou le poumons, la réflexologie permet d’accroître efficacement l’ensemble des processus de détoxication du corp.  Une séance de réflexologie permet aussi de redonner du tonus et une énergie nouvelle pour mieux faire face aux états de fatigue.

Un meilleur équilibre des émotions

Par son action indirecte sur le mental, la réflexologie permet d’avoir des idées plus claires et améliore la concentration et l’attention. Elle libère les émotions négatives. En effet, bien des troubles physiques ont leurs origines dans émotions psychiques négatives, ou non libérées, qui bloquent de ce fait la circulation de l’énergie vitale. Aux yeux des reflexologues, lorsque les émotions négatives sont évacuées grâce au massage des zone réflexes correspondantes, des changements psychologiques surviennent, rétablissant un meilleur équilibre de la personne tant sur le plan mental que physique.

Le guide pratique de la réflexologie, Denis Lamboley

Le Guide Pratique de la réflexologie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s